Le basilic, avec son parfum envoûtant, est un incontournable des cuisines et des jardins. Pourtant, le garder en vie, surtout en pot, peut s'avérer délicat. Voici nos conseils pour profiter de votre basilic tout au long de la saison et apprendre à le multiplier sans effort.
Pour assurer une bonne croissance à votre basilic, commencez par le rempoter dans un pot en terre cuite de 15 à 20 cm de large et de profondeur. Ce matériau protège les racines des variations de température et évite un excès d'humidité. Assurez-vous que le pot dispose de trous de drainage et ajoutez des billes d'argile au fond pour un drainage optimal.
Placez votre basilic dans un endroit lumineux, mais à l'abri du soleil direct pour éviter de brûler ses feuilles. Il a besoin de 6 à 8 heures d'ensoleillement par jour. Arrosez-le quotidiennement en petite quantité, de préférence le matin, pour éviter que ses racines ne baignent dans l'eau ou ne se dessèchent.
Pour multiplier votre basilic, coupez une tige sous un nœud avec 4 à 5 feuilles. Retirez les feuilles du bas et placez la bouture dans un pot opaque rempli d'eau de pluie. Environ 15 jours plus tard, une fois les racines développées, repiquez vos boutures dans des godets individuels pour de nouveaux plants vigoureux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte