1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Interpellée pour avoir appelé les secours 600 fois dans la même nuit
1 min de lecture

Interpellée pour avoir appelé les secours 600 fois dans la même nuit

Une femme de 54 ans a été arrêtée à Toulouse, mercredi 23 septembre au petit matin, pour avoir téléphoné aux services d'urgence plus de 600 fois dans la même nuit, selon les information de France Bleu Toulouse.

Un camion de pompiers (illustration).
Un camion de pompiers (illustration).
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin

Une Toulousaine de 54 ans a été interpellée mercredi 23 septembre, au petit matin, pour avoir appelé les services d'urgence plus de 600 fois au cours de la nuit qui venait de s'achever. La suspecte souffrirait de troubles psychologiques. Elle aurait composé 400 fois le 115, 200 fois le 15 et 18 fois le 18, d'après les informations de France Bleu Toulouse.

Une fois en relation avec un interlocuteur des services d'urgence, la femme n'aurait proféré "aucune menace, insulte ou fausse alerte", selon France Bleu. Dans un discours confus, elle aurait évoqué des douleurs sans pour autant les localiser et se serait également plainte d'une odeur de fumée persistante.

Mercredi, aux alentours de 5 heures, la police a procédé à son arrestation, dans son appartement en centre-ville de Toulouse. Deux heures plus tôt, un feu de journaux s'est déclaré dans son immeuble. Le parquet a demandé à ce que la quinquagénaire soit internée d'office. Cette affaire de harcèlement des services d'urgence a lieu au moment où les pompiers, réunis en congrès national à Agen jusque samedi, vont proposer l'abandon du 18 au profit du 112, numéro unique d'urgences européen.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/