En Direct
1 min de lecture
Un camion de pompiers (illustration).
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Une Toulousaine de 54 ans a été interpellée mercredi 23 septembre, au petit matin, pour avoir appelé les services d'urgence plus de 600 fois au cours de la nuit qui venait de s'achever. La suspecte souffrirait de troubles psychologiques. Elle aurait composé 400 fois le 115, 200 fois le 15 et 18 fois le 18, d'après les informations de France Bleu Toulouse.
Une fois en relation avec un interlocuteur des services d'urgence, la femme n'aurait proféré "aucune menace, insulte ou fausse alerte", selon France Bleu. Dans un discours confus, elle aurait évoqué des douleurs sans pour autant les localiser et se serait également plainte d'une odeur de fumée persistante.
Mercredi, aux alentours de 5 heures, la police a procédé à son arrestation, dans son appartement en centre-ville de Toulouse. Deux heures plus tôt, un feu de journaux s'est déclaré dans son immeuble. Le parquet a demandé à ce que la quinquagénaire soit internée d'office. Cette affaire de harcèlement des services d'urgence a lieu au moment où les pompiers, réunis en congrès national à Agen jusque samedi, vont proposer l'abandon du 18 au profit du 112, numéro unique d'urgences européen.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte