1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Indre-et-Loire : le cambrioleur était en pyjama
1 min de lecture

Indre-et-Loire : le cambrioleur était en pyjama

REPLAY - Un couple a été pris de panique en entendant des bruits suspects au milieu de la nuit. Avant de découvrir que le coupable ne leur était pas inconnu.

Des voitures de police (illustration)
Des voitures de police (illustration)
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Indre-et-Loire : le cambrioleur était en pyjama
01:16
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard
Animateur

Un drôle de petit cambrioleur s'est manifesté près d'Amboise, dans un village d'Indre-et-Loire. Il est 1h30 du matin dans la nuit du 3 au 4 septembre, comme le détaille France Bleu, et la famille dort paisiblement, lorsqu'un craquement réveille les parents : des bruits de pas. Ceux d'un individu qui, dans l'obscurité, semble chercher ses marques dans le couloir qui mène du salon à la cuisine.

Une frayeur incontrôlable s'empare alors du couple. Affolée, la mère de famille appelle la gendarmerie qui lui demande de garder son calme, l'assurant qu'une patrouille se rendrait à son domicile. Mais rien n'y fait et l’affolement gagne de plus belle : le père de famille se terre tandis que la mère se réfugie dans une pièce et se met à hurler, avec l'espoir de faire peur au cambrioleur. Une entreprise qui semble réussir, puisque le silence revient dans la maison.

La maman respire, quitte sa cachette mais tombe face à face avec son cambrioleur : il est en pyjama, il a cinq ans et c'est son fils, qui s'était levé pour boire un verre de lait et n'a pas répondu aux cris de sa mère, de peur de se faire enguirlander. La patrouille de gendarmes a rebroussé chemin et le petit voleur s'est rendormi, sans doute avec son doudou.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/