Vous connaissiez les voitures bélier, les tractopelles, les vélos de course. Eh bien voici venu le temps du cambriolage à trottinette électrique. C'est avec ce moyen de transport tout aussi discret que silencieux qu'un homme de 32 ans s'est présenté devant une pâtisserie du centre-ville de Nancy dans la nuit de dimanche 3 à lundi 4 septembre.
L'enseigne, spécialisée dans les chocolats et les macarons, est renommée mais il n'a que peu de risques de se retrouver face au pâtissier, à 2 h du matin. Et surtout, le commerce est fermé le lundi.
En quelques secondes, le voleur fracture la serrure, s'empare de carnets de tickets restaurant mais finit par déclencher l'alarme. L'homme est alors repéré et prend la fuite à toute vitesse dans les rues de Nancy.
Se jouant des croisements et des sens interdits, le Miguel Indurain de la trottinette va donner du fil à retordre à la brigade anticriminalité lancée à ses trousses. Il va être jugé en comparution immédiate pour vol avec effraction, rébellion mais aussi recel... Puisque la trottinette du délit, nouvelle arme fatale du cambriolage de pâtisseries, avait bien sûr elle aussi été volée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte