1 min de lecture

Nancy : l'histoire du cambrioleur à trottinette

Il faut de la créativité pour être cambrioleur. Comme cet homme à Nancy, qui a utilisé un deux-roues peu courant pour dérober son butin dans une pâtisserie.

Un véhicule de la police nationale (Illustration)

Crédit : ERIC PIERMONT / AFP

Jean-Alphonse Richard

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous connaissiez les voitures bélier, les tractopelles, les vélos de course. Eh bien voici venu le temps du cambriolage à trottinette électrique. C'est avec ce moyen de transport tout aussi discret que silencieux qu'un homme de 32 ans s'est présenté devant une pâtisserie du centre-ville de Nancy dans la nuit de dimanche 3 à lundi 4 septembre.

L'enseigne, spécialisée dans les chocolats et les macarons, est renommée mais il n'a que peu de risques de se retrouver face au pâtissier, à 2 h du matin. Et surtout, le commerce est fermé le lundi.

En quelques secondes, le voleur fracture la serrure, s'empare de carnets de tickets restaurant mais finit par déclencher l'alarme. L'homme est alors repéré et prend la fuite à toute vitesse dans les rues de Nancy. 

Se jouant des croisements et des sens interdits, le Miguel Indurain de la trottinette va donner du fil à retordre à la brigade anticriminalité lancée à ses trousses. Il va être jugé en comparution immédiate pour vol avec effraction, rébellion mais aussi recel... Puisque la trottinette du délit, nouvelle arme fatale du cambriolage de pâtisseries, avait bien sûr elle aussi été volée.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info