1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Inde : deux hommes arrêtés pour avoir vendu une fausse lampe d'Aladin
1 min de lecture

Inde : deux hommes arrêtés pour avoir vendu une fausse lampe d'Aladin

VU DANS LA PRESSE - Un médecin avait acheté la lampe plus de 80.000 euros avant de réaliser qu'elle n'avait aucun pouvoir magique.

Une lampe magique (illustration)
Une lampe magique (illustration)
Crédit : CHARLIE ABAD / PHOTONONSTOP / PHOTONONSTOP VIA AFP
Florine Boukhelifa
Journaliste

Des génies de l'escroquerie. Deux Indiens ont été arrêtés jeudi 29 octobre après avoir vendu une "lampe d'Aladin contenant un génie". La victime est un médecin qui l'a achetée sept millions de roupies, soit 80.800 euros

Le docteur Laeek Khan pensait avoir fait une bonne affaire quand les deux hommes lui ont laissée à ce prix, mais a finalement réalisé que la lampe n'était dotée d'aucun pouvoir magique. Il s'est donc rendu à la police de l'État de l'Uttar Pradesh, dans le nord de l'Inde, pour faire arrêter les deux escrocs, rapporte le site Ulyces

Pour cette arnaque, l'un des deux hommes avait prétendu être un occultiste. Il avait frotté la lampe et fait apparaître un "djinn" prétendument enfermé à l'intérieur et supposé apporter richesse, chance et santé à l'heureux propriétaire. L'entité surnaturelle n'était autre qu'un complice déguisé.

La police locale a indiqué que d'autres familles avaient été trompées par le même stratagème. Avec cette technique, les escrocs ont amassé plusieurs millions de roupies. Ils ont depuis été placés en détention préventive et inculpés.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/