1 min de lecture

Il envoyait du cannabis à ses clients par La Poste

Un homme de 22 ans qui avait organisé un trafic de cannabis par La Poste, a été interpellé à Meaux alors qu'il s'apprêtait à envoyer des lettres remplies de drogue et sera jugé ultérieurement devant le tribunal.

Un plan de cannabis le 9 juin 2015 en Jamaïque. (Illustration)

Crédit : ROBYN BECK / AFP

Cécile De Sèze & AFP

Ce sont des lettres un peu particulières que cet individu envoyait via La Poste. À 22 ans il a été interpellé mardi 21 juillet à Meaux pour avoir organisé un trafic de cannabis via le service de distribution de courrier, alors qu'il s'apprêtait à envoyer des lettres remplies de drogue. Il sera jugé ultérieurement devant le tribunal.

"Il cachait des morceaux très fins de cannabis dans des prospectus et les envoyait par La Poste", a expliqué une source policière, confirmant une information du ParisienLe jeune homme a été interpellé dans un bureau de Poste alors qu'il s'apprêtait, accompagné de sa fille de 3 ans, à envoyer de nouvelles commandes. 

Déféré jeudi devant le parquet de Meaux, le jeune homme a été placé sous contrôle judiciaire et "sera jugé ultérieurement", a déclaré le parquet sans préciser de date. D'après la police, le trafic, organisé via internet, "s'étendait au monde entier", passant par "l'Allemagne, la Norvège ou encore les États-Unis". Un kilo de cannabis et 6.000 euros en petites coupures ont été retrouvés à son domicile lors d'une perquisition. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info