Les faits remontent au samedi 27 juin 2015, une date qui restera gravée dans la mémoire de deux trafiquants de drogue brésiliens qui ce jour-là ont perdu plus d'une tonne de cannabis après que leurs deux véhicules se soient heurtés sur une route de la région montagneuse de Rio. Le chauffeur de la camionnette, qui contenait le chargement divisé en centaines de tablettes, a pris la fuite avant l'arrivée des gendarmes tandis que son véhicule se trouvait échoué dans le fossé.
L'autre voiture impliquée dans l'accident était conduite par un jeune homme d'une vingtaine d'année et servait d'escorte à la camionnette. Légèrement blessé, hospitalisé puis arrêté, le jeune chauffeur a déclaré "ne se souvenir de rien" aux gendarmes qui l'interrogeaient. Alors que l'enquête ouverte pour déterminer les causes de la coalition se dirige vers un excès de vitesse, la valeur de la drogue récupérée est estimée par la police à au moins 300.000 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte