Les policiers ne s'attendaient sans doute pas à une telle découverte lors de leurs fouilles. Lors d'une patrouille à Grenoble (Isère), dimanche 3 avril au soir, des agents de la brigade anticriminalité ont arrêté un homme pris en flagrant délit d'excès de vitesse, rapporte Le Dauphiné. L'appréhender n'a pas été chose simple, le suspect ayant tenté de prendre la fuite en grillant plusieurs feux rouges. L'interpellation du conducteur a finalement pu avoir lieu peu après, lorsque ce dernier a fini par abandonner son véhicule à Échirolles, au sud de Grenoble.
C'est alors que les policiers ont été particulièrement intrigués par l'aspect quelque peu difforme de l'entrejambe du suspect. En le fouillant, ils ont découvert qu'il dissimulait 14.000 euros en liasses de billets à l'intérieur de son slip. À cette coquette somme s'ajoutent 700 euros récupérés dans sa veste.
Interrogé sur les raisons qui l'ont poussé à transporter autant d'argent en liquide, le conducteur a déclaré aux policiers que ces billets étaient des économies destinées à acheter une voiture. Une explication qui n'a visiblement pas convaincu les fonctionnaires de police qui l'ont placé en garde à vue. L'homme va désormais devoir se justifier plus longuement face aux enquêteurs de la brigade financière de la sûreté départementale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.