Le mystère des dosettes de café a finalement été résolu. Depuis le mois de décembre, l'agglomération d'Annecy (Haute-Savoie) était en proie à un phénomène étrange et inexpliqué : de nombreux clients de La Poste se plaignaient de ne plus recevoir leurs colis de capsules de café de la marque Nespresso, comme le relate Le Dauphiné.
L'entreprise, qui a entendu ces plaintes, a commencé par renvoyer les dosettes, tandis que La Poste s'est engagée à rembourser à chaque client la valeur des colis disparus. Mais face à la pluie de plaintes reçues, Nespresso a décidé de mener l'enquête pour comprendre le fin mot de l'histoire. En se penchant sur le calendrier des disparitions, un employé du centre de tri postal du Cran-Gevrier (agglomération d'Annecy) a rapidement identifié un suspect, un employé d'une entreprise sous-traitante chargé de livrer les colis.
L'homme, qui faisait l'objet d'une surveillance discrète, a finalement été surpris alors qu'il tentait de dissimuler sept colis Nespresso dans sa camionnette. Arrêté, il a avoué avoir volé 143 colis depuis le mois de décembre, soit plusieurs dizaines de milliers de dosettes de café. La revente de ce butin a permis à l'employé d'empocher 5.000 euros, qu'il aurait utilisé pour s'offrir un voyage en Thaïlande. Il sera jugé en juillet 2016.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte