1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Gard : les gendarmes retrouvent un chameau en fuite sur un rond-point
1 min de lecture

Gard : les gendarmes retrouvent un chameau en fuite sur un rond-point

La brigade de gendarmerie d'Anduze dans le Gard a récupéré ce jeudi matin un chameau qui s'était enfui d'un cirque installé à proximité du village. L'animal a été retrouvé sur un rond-point, en train de se ravitailler.

Un chameau dans un zoo français.
Un chameau dans un zoo français.
Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Romain Giraud

C'est une intervention pour le moins insolite qu'a dû effectuer ce jeudi 8 juillet au matin la brigade de gendarmerie d'Anduze. Les gendarmes ont été en effet alertés par des automobilistes qu’un chameau en fuite broutait un peu trop près des voies de circulation. 


L’animal appartenait vraisemblablement à un cirque, qui avait installé son chapiteau non loin de la brigade, comme le rapporte 20 Minutes. Selon les premiers éléments de l’enquête, ce chameau "trouvait que l’herbe n’était pas assez bonne dans son parc", et "a décidé d’aller tester celle du rond-point", racontent les gendarmes.

L’animal a été récupéré sans opposer de résistance par la patrouille, puis ramené à ses maîtres. Mais avant, il a posé pour une petite photo souvenir, pour les gendarmes. De quoi garder un bon souvenir de sa virée dans la commune. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/