Six ans après son décès, Paul le poulpe est toujours dans les mémoires. Durant l'Euro 2008 puis le Mondial 2010, cette pieuvre allemande s'était rendue célèbre à travers le monde en pronostiquant avec justesse 12 matches sur 14. Watson l'otarie n'a pas encore son aura. La "carrière" du mammifère de 350 kg a débuté en 2014 avec des prédictions exactes sur le parcours de l'équipe de France jusqu'au quart de finale face à l'Allemagne perdu 1-0 par les Bleus.
Deux ans plus tard, Watson a repris du service dans son zoo d'Amnéville, en Moselle. Il s'est déjà penché sur le France-Roumanie du vendredi 10 juin, et a opté pour un succès des hommes de Didier Deschamps. "C'est notre star, se félicite Pablo Joury, le responsable des mammifères marins de l'établissement, qui explique la méthode proposée à l'animal qui vient juste de célébrer ses 15 ans : "On a trois glacières différentes dans lesquelles il n'y a pas de poisson, pas d’appât, juste une feuille avec soit le drapeau de l'équipe de France, soit le match nul, soit le drapeau de l'équipe adverse. Et il choisit complètement au hasard une des glacières".
"Généralement, à chaque fois que l'on apprend des nouvelles choses à nos otaries, ça les amuse énormément, assure le complice du mastodonte. Là, c'est un exercice super facile et qui rapporte du poisson. Il faut juste prendre la poignée d'une glacière dans la bouche. Il fait ça avec entrain". Et comme la compétition avec d'autres animaux dans d'autres parcs zoologiques à travers le monde s'est répandue au fil des années, Pablo Joury affiche clairement son objectif pour Watson : "On espère qu'il va être le meilleur et qu'il va aller très loin". Élémentaire.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.