1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. États-Unis : retrouvée congelée dans la neige, la chatte Fluffy sauvée in extremis
1 min de lecture

États-Unis : retrouvée congelée dans la neige, la chatte Fluffy sauvée in extremis

Serait-ce la preuve que les chats ont plusieurs vies ? Retrouvée congelée dans des conditions de températures extrêmes, une jeune chatte s'est finalement réveillée saine et sauve grâce à l'intervention des services vétérinaires.

Fluffy, la chatte retrouvée congelée dans la neige et sauvée par les vétérinaires
Fluffy, la chatte retrouvée congelée dans la neige et sauvée par les vétérinaires
Crédit : Facebook @Animal Clinic of Kalispell
Leia Hoarau

Les États-Unis, qui affrontent actuellement une vague de froid sans précédent, voient des températures extrêmes s'installer dans certains coins du pays, et notamment le nord-est. Et un animal est passé à un poil de la mort. Dans l'État du Montana, une jeune chatte nommée Fluffy, a été retrouvée entièrement congelée par les températures polaires, révèle CNN

Les photos publiées sur Facebook par la clinique vétérinaire de Kalispell sont impressionnantes : on y voit l'animal emprisonné dans des boules de glace. Et son état était préoccupant. Quand elle est arrivée à la clinique, la température de Fluffy était inférieure à 30°C (la température normale d'un chat est située entre 38 et 39°C), indique le vétérinaire Jevon Clark au média américain. Une température si basse que le personnel soignant avait du mal à traverser sa peau pour y placer une intraveineuse.

Plusieurs méthodes ont ensuite été employées pour tenter de réchauffer l'animal et de le faire revenir à la vie : sèche-cheveux, eau tiède, serviettes chauffantes... Finalement placée en chenil chauffé, Fluffy, âgée de 3 ans, s'est doucement réveillée et a récupéré ses fonctions.

Selon CNN, la chatte vivait habituellement à l'extérieur. Ses propriétaires, absents à ce moment-là, n'étaient pas au courant qu'elle s'était retrouvée coincée dans la neige à cause d'une blessure qui l'empêchait de se déplacer. Aujourd'hui, Fluffy a retrouvé toute sa forme.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire