"J'étais choqué ! Vous vous moquez de moi ? Qui est capable de faire ce genre d'erreurs ?" Dan Cain, père de famille vivant dans l'État de l'Ohio, aux États-Unis, n'a pas caché sa colère quand il a découvert la surprise qui l'attendait à la poste.
Comme l'explique BFM TV, il attendait avec sa femme une déclaration en lien avec un prêt étudiant contracté pour les frais de scolarité de leur fille. Ce courrier l'attendait effectivement au bureau de poste de sa ville de Twinsburg. Et plutôt 55 000 fois qu'une.
Sur place, 79 bacs de courrier l'attendent, chaque bac contenant approximativement 700 copies de la même lettre de la part de la College Avenue Student Loan Company, la société qui gère le prêt.
Dan Cain dispose désormais d'immenses piles de lettres entreposées dans son garage après deux aller-retour au bureau de poste. Dans une interview à CNN, il explique que l'entreprise s'est excusée et qu'un bug informatique est à l'origine de l'affaire.
"Les 55.000 lettres qui ont été livrées au client à Twinsburg, ce n’est pas quelque chose que nous voyons souvent", déclare la porte-parole du service postal américain citée par BFM TV "Cependant, le service postal s’engage à offrir le meilleur service à la clientèle afin que chaque demande d'envoi que nous recevons soit livrée."
Un malheur n'arrivant jamais seul, la College Avenue Student Loan Company s'est trompée dans le montant du prêt étudiant et assure qu'elle enverra un nouveau courrier avec les informations correctes. En un seul exemplaire, cette fois-ci.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte