1 min de lecture Cannabis

Il envoyait du cannabis à ses clients par La Poste

Un homme de 22 ans qui avait organisé un trafic de cannabis par La Poste, a été interpellé à Meaux alors qu'il s'apprêtait à envoyer des lettres remplies de drogue et sera jugé ultérieurement devant le tribunal.

Un plan de cannabis le 9 juin 2015 en Jamaïque. (Illustration)
Un plan de cannabis le 9 juin 2015 en Jamaïque. (Illustration) Crédit : ROBYN BECK / AFP
AFP

Ce sont des lettres un peu particulières que cet individu envoyait via La Poste. À 22 ans il a été interpellé mardi 21 juillet à Meaux pour avoir organisé un trafic de cannabis via le service de distribution de courrier, alors qu'il s'apprêtait à envoyer des lettres remplies de drogue. Il sera jugé ultérieurement devant le tribunal.

"Il cachait des morceaux très fins de cannabis dans des prospectus et les envoyait par La Poste", a expliqué une source policière, confirmant une information du ParisienLe jeune homme a été interpellé dans un bureau de Poste alors qu'il s'apprêtait, accompagné de sa fille de 3 ans, à envoyer de nouvelles commandes. 

Déféré jeudi devant le parquet de Meaux, le jeune homme a été placé sous contrôle judiciaire et "sera jugé ultérieurement", a déclaré le parquet sans préciser de date. D'après la police, le trafic, organisé via internet, "s'étendait au monde entier", passant par "l'Allemagne, la Norvège ou encore les États-Unis". Un kilo de cannabis et 6.000 euros en petites coupures ont été retrouvés à son domicile lors d'une perquisition. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cannabis La Poste Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants