Lorsque la police a interpellé un véhicule sur une autoroute dans l'Essonne, elle pensait certainement être confrontée à un chauffeur lambda en excès de vitesse et non à une scène d'accouchement.
C'est pourtant bien ce qui s'est passé, ce lundi 9 novembre, selon une information de la Direction départementale de la sécurité publique de l’Essonne confirmée auprès de FranceInfo. Au moment des faits, la voiture roulait "à vive allure", amenant les policiers à l'arrêter. Mais coup de théâtre, dedans se trouvait une femme en train de donner naissance.
Malgré les gyrophares et les "moyens sonores", le véhicule ne s'est initialement pas arrêté. Il a fallu attendre quelques minutes avant que celui-ci ne ralentisse, puis que la future mère en sorte. Celle-ci s'est ensuite allongée sur la chaussée et, aidée par les officiers de police, a accouché.
Le nouveau-né et sa mère ont ensuite été transportés à l'hôpital. Tous deux seraient sortis indemnes de cette naissance atypique et se porteraient bien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte