Qui a dit que le Tour de France n'intéressait que les bipèdes ? Des lamas sont déjà en place pour le passage des cyclistes, samedi 9 juillet au col du Tourmalet, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Tarbes (Hautes-Pyrénées). Le redoutable sommet est au programme de la 8e étape du Tour, qui reliera Pau à Bagnères-de-Luchon.
Un troupeau de plus de vingt camélidés a été photographié par un habitant du secteur, dont France 3 a repéré les clichés, confirmant ainsi la présence de ces bêtes à poils ailleurs que dans la Cordillère des Andes. Les bêtes, impassibles, ont pris place sur l'asphalte qui verra passer les coureurs dans deux jours. Visiblement bien installées, elles attendront peut-être l'arrivée des premiers spectateurs du Tour. Reste à savoir laquelle des deux catégories de supporters s'imposera sur le bord de la route. Les lamas devront au moins faire l'effort de se déplacer sur le côté de la chaussée pour ne pas perturber le peloton.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte