On croirait la scène tout droit sortie de La Reine des Neiges. Les internautes se sont d'ailleurs amusés sur Twitter, en postant des montages de la voiture et des principaux personnages du dessin animé. Justin Yelen, habitant de Buffalo, a retrouvé, lundi 11 janvier, sa Mitsubishi couverte de plusieurs centimètres de glace.
La ville de Buffalo a subi une importante tempête de neige, appelée "lake effect snow". Le phénomène se produit lorsque l'air froid en provenance de l'Arctique arrive au niveau de grands espaces d'eau plus chaude, ici les Grands Lacs, et provoque alors des bourrasques de vent et de neige. Les embruns, couplés aux températures nocturnes glaciales, qui ont transformés le véhicule. Les États-Unis, et particulièrement le nord est du pays, sont habitués aux tempêtes hivernales.
La voiture a été emmenée, comme en témoigne ci-dessous le tweet de Matthew Bové, journaliste pour la chaîne locale WKBW.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte