Cela fait plusieurs jours que la côte Est des États-Unis se prépare à l'arrivée de la tempête du millénaire Juno. Les chaînes de télévision américaines ont mis la population en garde : "Préparez-vous à la pire tempête jamais vue", "Soyez sûr que vous serez là où vous devez être pour plusieurs jours". On se croirait un peu comme dans le film Jour d'après. Un film plus vrai que nature surtout lorsqu'on écoute ce que disait le gouverneur de New York hier soir : "La meilleure chose à faire serait de rester à l'intérieur, hors des routes et des trottoirs".
Calfeutrés chez eux, les New-Yorkais n'ont alors eu rien d'autres à faire que de manger des chips en attendant la tempête. Et pour leur montrer ce qui se passe dehors, la chaîne américaine CNN a sorti l'artillerie lourde : la Blizzard Mobile, une Toyota Prius qui circule dans les rues même dans le blizzard. En France, les médias sont également à bloc sur le Snowmageddon depuis hier : "New York est une ville morte", "New York transformé en ville fantôme".
Il a commencé à neiger cette nuit et jusqu'à plus d'un mètre de neige a été attendu par endroit à New York. Mais au fil des minutes, entre 20 et 40cm de neige sont annoncés. Et finalement, seulement quelques centimètres de neige sont tombés ce matin.
Le Snowmageddon a l'air de s'être dégonflé.
Cyprien Cini, journaliste, chroniqueur de RTL
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte