Il s'agit "très probablement de l'une des tempêtes de neige les plus importantes de l'histoire de cette ville", a déclaré Bill de Blasio, le maire de New York, alors qu'une forte tempête de neige est attendue sur la côte Est des États-Unis.
La neige tombait déjà lundi 26 janvier au matin mais les chutes de neige les plus fortes sont attendues en fin d'après-midi et durant la nuit. Selon la météo nationale (National Weather Service), la neige pourrait alors tomber au rythme de 5 à 10 centimètres par heure, avec une accumulation attendue de 45 à 60 cm, voire plus en certains endroits, et des bourrasques de vent pouvant atteindre de 72 à 88 km/heure.
De peur de se retrouver bloqués sans alimentation, les Américains se sont rués dans les supermarchés et ont vidé les étals.
D'autres se moquent des autorités qu'ils accusent de surestimer la tempête. Comme cette jeune fille qui s'exclame : "Oh mon Dieu, quel blizzard ! On ne pourra jamais quitter la maison !" alors qu'au dehors la neige ne s'est accumulée qu'en une fine couche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte