Jennifer Connell, 54 ans, s'était cassée le poignet en tombant. Elle réclamait 127.000 dollars de dommages-intérêts à son petit neveu, selon la presse locale. Elle estimait que ses blessures "avaient été causées par la négligence et l'insouciance" de son neveu, qui avait couru vers elle pour l'accueillir à sa fête d'anniversaire. "Un enfant de 8 ans raisonnable aurait su, ou du savoir, qu'une telle salutation énergique (...) pouvait provoquer les préjudices et pertes soufferts par la plaintive", selon sa plainte.
Les fait remontent au 18 mars 2011, quand elle s'était rendue chez l'enfant, Sean Tarala, qui fêtait son anniversaire à Westport, dans le Connecticut. La tante avait porté plainte contre l'enfant en février 2013 devant le tribunal (superior Court) de Bridgeport. Le petit garçon est aujourd'hui âgé de 12 ans. Après moins de deux jours de procès, les six jurés l'ont déboutée, selon une source judiciaire, après avoir délibéré moins d'une heure. Jennifer Connell avait aussi fait valoir dans sa plainte qu'elle allait continuer à souffrir en raison de cette chute, qu'elle avait désormais une cicatrice au bras, et que sa "capacité à apprécier les activités de la vie avait été réduite".
Suite à un torrent d'articles et de tweets du monde entier, les avocats de la plaignante ont fini par infléchir la défense de Jennifer Connell afin de redorer son image. "Depuis le départ, cette affaire n'a eu qu'un seul but : se faire payer les frais médicaux par l'assurance des propriétaire de la maison (du neveu, ndlr)", expliquaient les conseils du cabinet Jainchill & Beckert dans un communiqué. "Notre cliente n'a jamais tenté d'obtenir de l'argent de son neveu ou de sa famille. Tout cela est au sujet des compagnies d'assurance qui nous forcent à porter plainte pour obtenir le remboursement".
"Internet tout entier aurait espéré que Jennifer Connell se casse la nuque plutôt que le poignet. Misérable femme vénale."
"#JenniferConnell doit être la pire personne sur Terre. Quelle méprisable façon de traiter avec votre neveu qui vous aime clairement. Pauvre gosse."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte