La prison d'Alcatraz, située dans la baie de San Francisco, avait pour réputation d'être un établissement dont on ne s'évade pas. Quand on essaie - ce fut le cas en 1962 -, on meurt noyé dans les courants. Sauf que cette légende vient d'en prendre un coup. Car les trois évadés de 1962 auraient en fait réussi leur évasion et seraient même encore vivants. Dans la nuit du 11 juin de cette année-là, les frères Anglin et Franck Morris se font la malle depuis la prison de haute sécurité et rejoignent un radeau de fortune qu'ils ont construit pendant deux ans. Ils ont laissé dans leur lit des mannequins de papier mâché avec des cheveux humains afin que les gardes ne remarquent pas leur disparition pendant la nuit.
On ne les retrouvera jamais. Les autorités américaines expliqueront qu'ils se sont noyés. Mais des cartes de Noël envoyées par les frères Anglin à leur mère en 1965 soulèvent le doute.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte