Le Westminster Dog Show, un célèbre concours canin de New York qui se déroule chaque année, a sacré son nouveau vainqueur le mardi 13 février. Pour cette 142ème édition, l'heureux élu s'appelle "Flynn" et c'est un bichon frisé, au pelage blanc comme neige.
Sélectionné parmi les quelque 2.800 chiens de race venus de tous les États-Unis, il faisait partie de sept finalistes parmi lesquels se trouvaient un "border collie", un "barzoi royal", un "Schnauzer géant" et un "sussex spaniel". Près de 200 races y ont été représentées.
Le concours, qui est l'une des plus vieilles compétitions d'animaux aux États-Unis, est très prisé des propriétaires de canidés de race. Ceux-ci n'hésitent pas à faire venir des professionnels pour bichonner leur animal, qui facturent parfois jusqu'à 500 dollars la prestation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.