Il fallait y penser. Face à l'avenir incertain de leur école,16 étudiants des Beaux Arts de Perpignan ont lancé une campagne de communication pour le moins originale. Les élèves se sont mis en vente sur les sites de vente entre particuliers Ebay et Le Bon Coin, dans des annonces où ils assurent leur autopromotion sur un ton décalé.
Avec des prix variant de 5€ à 12.000€, les annonces postées reprennent tous les codes des publications "traditionnelles" sur ce genre de site, à la différence notable qu'il ne s'agit plus d'objets mais d'êtres humains. On retrouve par exemple la présentation caustique d'Adrien Roux, 26 ans, mis en vente au prix "d'1 euro le kilo", se décrivant notamment comme "homme-meuble à tout faire (ex : pied de lampe, table basse, tapis de douche)".
Julie Bonnard, 22 ans, énonce quant à elle ses qualifications avant de rappeler ses "grandes compétences" et qu'elle peut "même être utilisée comme étagère".
Postées le 9 décembre, ces annonces visent à alerter le grand public quant au sort de la Haute École d'Art de Perpignan en proie à de sérieuses difficultés (annulation du recrutement de la première année, remise en cause possible de l'agrément de son diplôme de Master) qui posent pour certains la question de son existence même à moyen terme. Une pétition adressée au ministère de la Culture et de la Communication a été mise en place conjointement à cette opération.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.