C'est une petite annonce qui a été repérée mercredi 26 novembre après-midi par le site internet de Metronews. Une offre alléchante : "Vends deux navires de guerre, tout neuf, tout droit sorti des Chantiers de l’Atlantique - STX France".
"Consommation élevée, mais très agréable pour balade sécurisée. Ils résistent aux attaques nucléaires et bactériologiques", nous précise le descriptif, avec à la clé quelques offres promotionnelles : "Service après-vente inclus et Champagne offert pour l'achat des deux bâtiments". En revanche, il faut "payer en cash, rouble non accepté et à récupérer sur place".
La photo qui accompagne ne laisse pas de doute : ils s'agit bien des deux Mistral construits à Saint-Nazaire. Alors évidemment, on s'en doute, il y a peu de chance que ce soit le constructeur qui ait posté cette annonce, mais plutôt un petit farceur.
En début de semaine, la France a une nouvelle fois repoussé la livraison du navire "Vladivostok" en raison de la crise en Ukraine. La petite blague n'a pas du tout plus au Bon Coin, qui a retiré l'annonce en fin de journée !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte