1 min de lecture

Les navires Mistral destinés à la Russie en vente sur Le Bon Coin

REPLAY - "Vends deux navires de guerre, neufs, tout droit sorti des Chantiers de l’Atlantique - STX France" : cette curieuse annonce a fleuri sur le site d'annonces.

Le Vladivostok, l'un des deux navires de type Mistral construits par la France, à Saint-Nazaire en juin 2014.

Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Les navires Mistral destinés à la Russie en vente sur Le Bon Coin

00:01:15

Algofly, pour payer ses billets d'avion moins cher

00:01:26

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une petite annonce qui a été repérée mercredi 26 novembre après-midi par le site internet de Metronews. Une offre alléchante : "Vends deux navires de guerre, tout neuf, tout droit sorti des Chantiers de l’Atlantique - STX France".

"Consommation élevée, mais très agréable pour balade sécurisée. Ils résistent aux attaques nucléaires et bactériologiques", nous précise le descriptif, avec à la clé quelques offres promotionnelles : "Service après-vente inclus et Champagne offert pour l'achat des deux bâtiments". En revanche, il faut "payer en cash, rouble non accepté et à récupérer sur place".

Petite annonce retirée

La photo qui accompagne ne laisse pas de doute : ils s'agit bien des deux Mistral construits à Saint-Nazaire. Alors évidemment, on s'en doute, il y a peu de chance que ce soit le constructeur qui ait posté cette annonce, mais plutôt un petit farceur.

En début de semaine, la France a une nouvelle fois repoussé la livraison du navire "Vladivostok" en raison de la crise en Ukraine. La petite blague n'a pas du tout plus au Bon Coin, qui a retiré l'annonce en fin de journée !

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info