Un internaute vend sur le site Le Bon Coin un élastique qui aurait appartenu à Paul McCartney. Pour la somme de 100 000 euros, il est en effet désormais possible d'être l'heureux détenteur de ce morceau de plastique. Disponible dans la région de Dijon, le vendeur précise néanmoins dans son annonce sur Le Bon Coin qu'aucun échange n'est possible.
Si l'annonce peut sembler suspecte et faire sourire, elle pourrait néanmoins s'avérer vraie. Paul McCartney aurait eu pour habitude de se balader toujours avec un élastique sur lui. Il s'en servait pour s'occuper les mains avant chaque concert, mais aussi pour sa guitare.
L'annonce précise ainsi que Paul McCartney avait offert cette élastique à une amie, puis l'objet serait réapparu en 1999 lors d'une vente aux enchères à Londres. L'élastique en question aurait été offert à Paul McCartney par le manager des Beatles, Brian Epstein, et l'aurait inspiré pour choisir le titre de l'album Rubber Soul (littéralement, "âme en caoutchouc").
Enregistré en quatre semaines en 1965, John Lennon avait précisé que le titre avait été choisi à la va-vite : "C'était seulement ce qu'avaient trouvé quatre gars qui cherchaient un titre pour la couverture de l'album". Notons par ailleurs que l'opus marque aussi le moment où le groupe a commencé à faire usage des psychotropes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte