1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Départementales 2015 : le cigare de Manuel Valls divise les internautes
1 min de lecture

Départementales 2015 : le cigare de Manuel Valls divise les internautes

REVUE DE TWEETS - Une fois le résultat des départementales annoncés, le Premier ministre s'est offert un cigare devant le Clasico entre son club de Barcelone et le Real Madrid.

Départementales 2015 : Le cigare de Manuel Valls amuse les internautes
Départementales 2015 : Le cigare de Manuel Valls amuse les internautes
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Le récit de la soirée électorale de Manuel Valls
00:01:15
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Après des semaines de campagne acharnée pour limiter l'ampleur de la défaite et se poser en principale figure de l'opposition au Front national, Manuel Valls s'est offert un moment de détente, dimanche 22 mars. Premier leader politique à prononcer son discours, aux alentours de 20h10, le Premier ministre a ensuite savouré un cigare devant un match de football, le Clasico qui opposait le FC Barcelone au Real Madrid. 

Plusieurs témoins de la scène ont relaté l'anecdote à Yaël Goosz, parlant d'un Premier ministre détendu et même félicité par François Hollande, qui a trouvé son second "excellent". Pour de nombreux internautes, cette décision était surtout sage, à l'heure où l'un des plus beaux matches de la saison se disputait. 

Fervent supporter du FC Barcelone, Manuel Valls, d'origine catalane a ainsi vu son équipe de cœur s'imposer (2-1) au terme d'un match au suspense haletant. Mais l'image d'un Premier ministre fumant un cigare quelques instants après avoir été défait dans les grandes largeurs n'a pas manqué de susciter de multiples réactions sur les réseaux sociaux, les internautes riant (parfois jaune) de la scène. 

Dans son discours, le Premier ministre s'est félicité pour le score relativement faible du Front national, au vu des sondages en tout cas, un enjeu dont il s'était personnellement emparé pendant la campagne. Pourtant, avec plus de 25% obtenus par le parti de Marine Le Pen au niveau national a réalisé un record historique, qui aurait peut-être dû freiner Manuel Valls, selon certains utilisateurs du réseau. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.