Les élections départementales n'ont pas les mêmes enjeux pour tout le monde. Alors que le FN et l'UMP crient victoire, tandis que le PS cherche à limiter les dégâts, un élu de l'Hérault a préféré faire un coup d'éclat afin de protester contre la suppression de son canton en refusant de rendre les PV d'audition du premier tour.
Le préfet de l'Hérault Pierre de Bousquet a raconté avoir envoyé ce dimanche soir 22 mars les gendarmes chercher les procès verbaux du scrutin des départementales au domicile de l'élu protestataire qui refusait de les transmettre. "J'ai envoyé les gendarmes" au domicile du maire de Joncels, dans le secteur de Clermont-l'Hérault car cet élu a refusé "de transmettre les procès verbaux" à la préfecture, comme le prévoit le code électoral, a expliqué le préfet de région.
"On lui a supprimé son canton, du coup il fait de la résistance, dans sa capitale du Nord de l'Hérault, qui compte 280 habitants. C'est une vedette", a ajouté le préfet, évoquant une "attitude irresponsable" qui a "pénalisé tout le canton de Clermont-l'Hérault".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte