En Direct
1 min de lecture
François Fillon, invité de RTL, le 23 mars 2015
Crédit : Frédéric Bukajlo / Abaca Press / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Après la victoire de l'UMP lors du premier tour des élections départementales, François Fillon a salué le choix des Français. Pour l'ancien Premier ministre, les électeurs ont ainsi sanctionné la politique du gouvernement en "votant pour une alternance", pour "le seul parti qui représente cette alternance : l'UMP et ses alliés".
"Si on en est là, c'est parce que les Français jugent que la politique du gouvernement est mauvaise", a-t-il martelé au micro d'Yves Calvi, avant de dénoncer la campagne du Premier ministre. "On croit rêver : à lui tout seul, avec la posture qu’il a prise, il croit avoir battu le FN et fait gagner la gauche."
D'après François Fillon, le gouvernement est davantage responsable qu'un remède à la montée du Front national. "Les gens qui votent FN et notamment dans les zones rurales le font parce qu’ils sont malheureux et ça c’est le résultat de la politique actuelle du gouvernement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte