1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. "Deo Perfume Candy", le bonbon qui vous fait sentir bon
1 min de lecture

"Deo Perfume Candy", le bonbon qui vous fait sentir bon

REPLAY - Un petit confiseur bulgare s’est lancé dans un pari audacieux : inventer le bonbon qui neutralise les mauvaises odeurs.

Le "Deo Perfume Candy" arrive bientôt chez nous
Le "Deo Perfume Candy" arrive bientôt chez nous
Crédit : Facebook / "Deo Perfume Candy"
"Deo Perfume Candy", le bonbon qui vous fait sentir bon
01:18
Le site web qui fait de vous le héros d'un roman
01:33

Un de vos collègues ne semble pas connaître l'existence du déodorant ? Offrez lui un bonbon "Deo Perfume". Cette invention nous vient tout droit de Bulgarie, créée par un petit confiseur. Sur la boite d'emballage, on peut lire : "Cette douceur remplace l'odeur de transpiration par une délicate odeur de rose pendant au moins six heures".

Une journaliste a testé ce bonbon : après avoir avalé plusieurs bonbons, il en a effectivement résulté une senteur agréable. Cela dit, impossible de déterminer avec certitude si elle émanait de sa peau ou de son haleine.

Le géraniol neutraliserait les odeurs corporelles

L'innovation repose sur le géraniol, l'un des composants de l'huile de rose. N'étant pas décomposé par la digestion, il est directement secrété par la peau. 

Cette trouvaille a valu au fabricant un prix au Mondial de l'alimentation, en octobre dernier à Paris. Déjà présent sur le marché américain et dans plusieurs pays européens, le "Candy Deo perfume" s'apprête aussi à débarquer chez nous.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/