On savait déjà que les hommes avaient en penchant pour tout ce qui était haut perché. Mais ce qu'on savait moins, c'est que les hommes seraient bien plus serviables et bien plus attentifs envers une femme lorsque celle-ci porte des talons.
C'est ce qu'a démontré Nicolas Guéguen, chercheur en science du comportement à l'université de Bretagne-Sud à Vannes. Pour cela, il a mené une petite expérience. Il a demandé à quatre femmes de même corpulence, habillées à l'identique, de faire tomber un gant dans la rue. La seule différence : la hauteur de leurs talons.
Le résultat est sans appel. Les 180 hommes qui ont servi de cobaye ont vu leur réactivité augmenter d'un tiers à mesure que la taille des talons grandissait. De même dans un bar, les femmes qui portaient du 9 centimètres était abordée dans les sept minutes, contre treize pour celles qui étaient à plat.
Pour la petite info : c'est ce même chercheur qui avait déjà prouvé que les serveuses portant du rouge reçoivent plus de pourboire que les autres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte