Le code du Travail, aujourd'hui, c'est en fait un peu comme Game of Thrones. Malgré les rebondissements et les difficultés, c'est toujours le plus fort qui gagne. Que retenir donc d'autres des informations du week-end ? Laurent Wauquiez, tout d'abord, qui vise l'impossible : que son nom soit aussi efficace en politique que sur un plateau de scrabble. Chose peu aisée, mais tout n'est pas perdu.
Et au final, c'est beau les rêves en réalité... comme au Parti socialiste, qui veut changer de nom, pour faire plus sexy, plus attirant... Autant s'appeler dorénavant George Clooney, les chances sont meilleures. Les Galeries Lafayette ont racheté eux La Redoute, un vieux rêve là encore. Et dire pourtant qu'ils sont supposés avoir du goût. Sans doute les mystères du capitalisme sont-ils à l'oeuvre, vous savez ce grand jeu ressemblant fortement au Monopoly et à la fin duquel c'est le Qatar qui gagne.
Il faut donc réaliser ses rêves, comme Emmanuel Macron, qui par ailleurs demande aux Français d'être patients. En même temps, qu'on soit patient c'est cohérent quand on sait qu'il veut gouverner par... ordonnances. Entre patient et ordonnance, il faudrait tout de même rappeler au chef de l'État qu'il n'est pas Michel Cymès.
À l'autre bout du monde, la Corée du Nord a, elle aussi, réalisé un de ses rêves : elle vient de tester une bombe hydrogène. C'est le sixième essai nucléaire que Pyongyang réalise, dimanche, alors que l'ONU avait dit d'arrêter. À en croire que l'ONU c'est un peu comme l'homéopathie : cela ne marche que sur ceux qui y croient !
Il ne faut cependant pas perdre espoir. Le monde est parsemé de petites mais bonnes nouvelles. Exemple : dans la Marne, une voiture volée a été restituée à son propriétaire 38 ans plus tard. Il faut donc avoir confiance. Si ça se trouve, dans une trentaine d'années, François Fillon va rendre l'argent...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.