J'ai choisi un sujet très clivant ce matin : l'arrêt de l'émission Thé ou Café présentée par Catherine Ceylac sur France 2. Dans la catégorie des femmes qui mènent des combats, il y a Angela Davis, pour tout ce qui est droit éthique, et moi pour tout ce qui est Catherine Ceylac.
C'est une grande femme de télévision qui a commencé en tant que speakerine. Pour les plus jeunes qui nous écoutent, ce vieux métier consistait à lire Télé Poche à voix haute. Catherine Ceylac était ensuite devenue très bonne intervieweuse, un peu maternelle mais toujours redoutable. Une Élise Lucet qui se serait déguisée en Sophie Davant.
Jeannette Boughrab a lancé une pétition contre l’arrêt de l'émission et s'adresse directement à Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions. Celle-ci est appréciée dans le milieu comme Gérard Collomb est champion de breakdance. Elle a remercié Julien Lepers, David Pujadas et maintenant Catherine Ceylac. C'est fou de remercier des gens qui marchent bien alors qu'on garde des émissions qui font tellement peu d'audience que c'est pas un animateur qu'il faudrait mais un réanimateur.
Commentaires