L'officier qui parle de cette infraction n'en croit toujours pas ses yeux. Kerry Schmidt, sergent de la police canadienne dans l'Ontario, revient sur l'affaire impliquant un jeune conducteur de 19 ans flashé à 308 km/h sur une autoroute de l'Ontario, a indiqué dimanche 10 mai la police de cette province canadienne.
"C'est le pire excès de vitesse dont j'ai entendu parler" a souligné le sergent Schmidt, encore sous le coup de la surprise, dans une vidéo postée sur Twitter. Le conducteur rouait au volant de la Mercedes de son père, accompagné d'un ami du même âge. Son permis de conduire lui a été retiré sur le champ et le véhicule confisqué pour sept jours.
Il est en outre accusé de conduite dangereuse, a précisé le sergent Schmidt. L'incident a eu lieu tard samedi soir au sud-ouest de Toronto sur une portion de l'autoroute Queen Elizabeth, où la vitesse est limitée à 100 kmh.
"Cela aurait pu se transformer en un terrible accident (...) l'Autoroute Queen Elizabeth n'est pas un circuit de course", s'est indigné le sergent, ajoutant que les automobilistes qui avaient vu passer le bolide klaxonnaient pour exprimer leur satisfaction lorsqu'ils ont vu la police l'intercepter.
Le jeune homme a été libéré avant d'avoir à répondre de son acte. "Je suis sûr qu'il va avoir du mal à expliquer pourquoi, en ce dimanche de fête des mères (ndlr: au Canada), la voiture de papa n'est plus dans le garage", a conclu le policier, pince sans rire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte