1 min de lecture Faits divers

Bretagne : sans permis, alcoolisé et drogué, un automobiliste flashé à 161 km/h

VU DANS LA PRESSE - Un automobiliste sans permis, ni assurance, alcoolisé et sous l'emprise de stupéfiants, a été flashé à 161 km/h en Ille-et-Vilaine, lundi 6 janvier.

Des gendarmes contrôle l'alcoolémie d'un automobiliste (Illustration).
Des gendarmes contrôle l'alcoolémie d'un automobiliste (Illustration). Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

Installés le long de la voie rapide Saint-Malo-Rennes, au niveau de Pleugueneuc, en Ille-et-Vilaine, lundi 6 janvier, deux policiers du détachement motocycliste des CRS ont flashé un automobiliste à 161 km/h, soit 50 km/h au-dessus de la vitesse autorisée. Mais ils n'étaient pas au bout de leurs surprises. 

Le conducteur a été intercepté au niveau de la ville de Saint-Grégoire. Il conduisait avec 0,8g d'alcool dans le sang et était positif au cannabis. La voiture n'était pas assurée et l'automobiliste roulait sans permis, comme l'indique l'article du Ouest-France.

Placé en garde à vue au commissariat de Rennes, le conducteur originaire de Saint-Malo et âgé de 26 ans est passé devant le juge, mercredi 8 janvier, en plaidant coupable.

Sur son compte Twitter, la police d'Ille-et-Vilaine a commenté l'événement en parlant de "grand n'importe quoi".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Ille-et-Vilaine Bretagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants