Une surprise qui aurait pu avoir des conséquences plus graves. Un habitant d’Hennebont (Morbihan) de retour d'un voyage au Mexique a découvert un scorpion dans sa valise, comme le rapporte le quotidien Ouest-France.
Le Breton n'a pas tremblé et n'a pas hésité à prendre le scorpion pour le placer dans une boîte avant de avant d’aller le déposer au centre de secours d’Hennebont qui est équipé de sapeurs-pompiers spécialisés en intervention animalière, toujours selon le quotidien régional.
Ce scorpion représente un danger, selon les analyses qui ont été effectuées par la suite. "C’est une espèce très dangereuse qui est potentiellement porteuse d’un venin mortel. Dès qu’il se sent en danger, il se défend et peut piquer", a expliqué Olivier Dupont, directeur de l’insectarium, à Ouest France. "Le voyageur a eu beaucoup de chance. Car s’il l’avait découvert dans une température chaude, le scorpion aurait pu le piquer."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte