Deux scorpions potentiellement mortels découvert en l'espace d'un mois dans l'Oise. C'est le constat inquiétant que les pompiers dressent après la découverte d'un scorpion à Crépy-en-Valois, vendredi 26 octobre.
Ce matin-là, ils ont été appelés alors que l'animal, d'environ 5 cm, venait d'être retrouvé dans un carton en provenance de Taïwan par un salarié de Federal Mogul, société qui fabrique des pièces automobiles, rapporte Le Parisien. L'homme a découvert l'arachnide en déballant des bobines de fil. Aucun autre scorpion n'a été découvert par les pompiers qui ont vérifié tous les cartons par mesure de sécurité, précise le quotidien régional.
L'employé n'a pas été blessé contrairement à une salariée de la société Brosse et Dupont (Hermes) qui avait été piquée par un scorpion en déballant un carton venant d'Israël le 20 septembre dernier. Elle avait été héliportée au CHU d'Amiens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte