1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Bretagne : des bébés phoques aperçus dans le Finistère
1 min de lecture

Bretagne : des bébés phoques aperçus dans le Finistère

Les jeunes animaux viennent "probablement" de colonies britanniques, a indiqué le parc naturel marin d'Iroise.

Un phoque (illustration)
Un phoque (illustration)
Crédit : JOE RAEDLE
Victor Goury-Laffont

Les images des premiers blanchons, de petits phoques, aperçus cette année en Bretagne ont été publiées sur la page Facebook du parc naturel marin d'Iroise, dans le Finistère. 

L'organisme explique réaliser régulièrement un "comptage" des membres de cette espèce présents sur la côte. L'objectif : vérifier "l'état du santé du milieu". Les bébés phoques ont été observés au mois d'octobre, et ne seraient pas originaires de Bretagne, mais plutôt des côtés britanniques, a indiqué le parc naturel. 

Recueillis, les animaux vont être allaités pendant trois semaines afin de favoriser leur développement, puis apprendront par la suite à "pêcher seuls", une fois qu'ils auront revêtu leur poil imperméable et seront prêts à aller en mer, explique 20 Minutes.

Par ailleurs, comme l'explique le parc naturel marin d'Iroise, d'autres phoques pourraient être aperçus sur les plages bretonnes dans les semaines et mois à venir. Celui-ci rappelle qu'il ne faut pas approcher ces animaux sauvages, ni tenter de les remettre à l'eau. Un numéro est à disposition si l'animal semble être en difficulté.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/