Un évènement rare puisque c'est la dixième fois en 12 ans que cette plante, aussi appelée arum titan, fleurit. Le jardin botanique de Meise vous propose de suivre cette floraison en direct.
Ce jardin, situé au nord de Bruxelles, en Belgique, a été obligé de fermer ses portes en raison du coronavirus, empêchant ainsi les botanistes d'assister à la floraison de cet arum géant, que l'on surnomme la "plante cadavre" pour l'odeur nauséabonde qu'elle dégage à son éclosion, rapporte la RTBF. Cette odeur "de viande en décomposition" permet d'attirer les insectes pollinisateurs.
Il s'agit d'une plante rare et menacée, découverte en 1878 dans les forêts tropicales humides de l'île indonésienne de Sumatra, précise la chaîne belge. Elle est présente uniquement dans les jardins botaniques de Meise et de Gand. Cette année, elle a atteint 2,12 mètres. Conscient de la rareté de cet événement, la direction du jardin a mis en ligne un stream vidéo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte