Certains partent en balade avec leur chien, d'autres avec leur serpent. Ce samedi soir à Belfort (Bourgogne-Franche-Comté), un homme a été interpellé en état d'ivresse sur la voie publique. Après l'avoir mis en cellule de dégrisement, les policiers ont découvert un serpent de 80 centimètres de long dans son sac à dos.
C'est le quotidien régional L'Est Républicain, qui relate cette intervention insolite. L'homme d'une cinquantaine d'années, particulièrement éméché, déambulait dans le quartier de la gare à Belfort et importunait les passants, qui ont prévenu la police. Ce n'est qu'une fois en cellule de dégrisement, que les policiers ont découvert le reptile, "qu’ils n’ont pas réussi à identifier" selon le quotidien.
"Ne vous inquiétez pas, il n’est pas méchant", aurait expliqué son propriétaire à la police, qui a préféré le laisser manipuler l'animal. L'homme et son serpent son repartis dimanche matin. L'Est Républicain précise qu'il devrait recevoir une contravention pour "état d'ivresse sur la voie publique".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte