1 min de lecture

VIDÉO - Australie : un koala sauvé grâce au bouche-à-bouche

VIDÉO - Un koala grièvement blessé a été sauvé grâce au bouche-à-bouche que lui a prodigué un agent australien de protection de la faune sauvage.

Un koala du zoo Wildlife de Sydney, le 24 avril 2013 (archives)

Crédit : AFP / GREG WOOD

La rédaction numérique de RTL & AFP

Les pompiers ont été appelés dans la soirée du jeudi 21 août pour venir en aide à un koala renversé par une voiture, à Langwarrin, une banlieue de Melbourne. L'animal a eu la vie sauve grâce aux soins d'une membre de la protection de la faune sauvage, qui lui a fait un massage cardiaque.

Le temps que les secours arrivent sur les lieux, l'animal s'était réfugié dans un arbre. "Nous pensions qu'il était mort dans l'arbre", a expliqué le capitaine des pompiers, cité par la radio Fairfax. "Et puis il est tombé et nous l'avons récupéré dans un drap."

43.000 koalas à travers le monde

La membre de la protection de la faune sauvage présente sur place a alors fait du bouche-à-bouche à l'animal blessé, et lui a prodigué un massage cardiaque. Le koala a ensuite été transporté dans un refuge pour animaux sauvages. Il "va bien et il mange", selon ses soigneurs.

Estimée à plus de dix millions avant l'arrivée des colons britanniques en 1788, la population des koalas en Australie a chuté. Ils ne seraient plus que 43.000 de nos jours, mais leur mode de vie, au sommet des arbres, rend difficile un recensement précis.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info