1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - Australie : un koala sauvé grâce au bouche-à-bouche
1 min de lecture

VIDÉO - Australie : un koala sauvé grâce au bouche-à-bouche

VIDÉO - Un koala grièvement blessé a été sauvé grâce au bouche-à-bouche que lui a prodigué un agent australien de protection de la faune sauvage.

Un koala du zoo Wildlife de Sydney, le 24 avril 2013 (archives)
Un koala du zoo Wildlife de Sydney, le 24 avril 2013 (archives)
Crédit : AFP / GREG WOOD
La rédaction numérique de RTL & AFP

Les pompiers ont été appelés dans la soirée du jeudi 21 août pour venir en aide à un koala renversé par une voiture, à Langwarrin, une banlieue de Melbourne. L'animal a eu la vie sauve grâce aux soins d'une membre de la protection de la faune sauvage, qui lui a fait un massage cardiaque.

Le temps que les secours arrivent sur les lieux, l'animal s'était réfugié dans un arbre. "Nous pensions qu'il était mort dans l'arbre", a expliqué le capitaine des pompiers, cité par la radio Fairfax. "Et puis il est tombé et nous l'avons récupéré dans un drap."

43.000 koalas à travers le monde

La membre de la protection de la faune sauvage présente sur place a alors fait du bouche-à-bouche à l'animal blessé, et lui a prodigué un massage cardiaque. Le koala a ensuite été transporté dans un refuge pour animaux sauvages. Il "va bien et il mange", selon ses soigneurs.

Estimée à plus de dix millions avant l'arrivée des colons britanniques en 1788, la population des koalas en Australie a chuté. Ils ne seraient plus que 43.000 de nos jours, mais leur mode de vie, au sommet des arbres, rend difficile un recensement précis.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire