1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Arrêté avec 2,28 g d'alcool dans le sang, il se justifie en disant se faire "du souci pour l'état de santé de Johnny Hallyday"
1 min de lecture

Arrêté avec 2,28 g d'alcool dans le sang, il se justifie en disant se faire "du souci pour l'état de santé de Johnny Hallyday"

REPLAY - L'homme, qui a bu un cubi de 3 litres de vin rouge, a expliqué boire pour accompagner sa tristesse.

Johnny Hallyday, en novembre 2012
Johnny Hallyday, en novembre 2012
Crédit : AFP
Arrêté avec 2.28g d'alcool dans le sang, il se justifie en disant se faire "du souci pour l'état de santé de Johnny Hallyday"
01:11
Jean-Alphonse Richard & Aymeric Parthonnaud

Un homme a été interpellé à Saint-Julien-sur-Suran, dans le Jura, au guidon de son scooter. Il était à 2.28 grammes d'alcool dans le sang. Une histoire a priori banale mais sa justification l'est nettement moins. S'il a bu un cubi de trois litres de vin rouge avant de foncer sur son scooter à 22 km/h sous une pluie battante, c'est parce qu'il se faisait du souci pour l'état de santé de... Johnny Hallyday, son idole de toujours. 

Aux gendarmes, il explique que le chanteur est malade et que cela le rend triste... Et comme il est triste, il boit. "Mon rêve serait d'aller à un de ses concerts", a ajouté l'homme en garde à vue. Mais comme il n'a pas les moyens de se payer une telle sortie, cela le rend triste. Et comme il est triste, il boit... Le cycle infernal d'une vie sans Johnny pour lequel il s'inquiète dès l'annonce du moindre pépin de santé. 

"La situation du prévenu reflète une misère sociale, affective et matérielle", relate la procureure qui avoue avoir été touchée par son cas, rapporte nos confrères du Progrès. Déjà condamné pour délit d'ivresse, il a écopé, à Lons le Saulnier, de six mois de prison dont deux ferme. Sa soif pour Johnny l'a perdu.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/