Pas de quoi s'arracher les cheveux ou les couper en quatre, ces textes s'adressent à une frange bien spécifique des coiffeurs albigeois : en l'occurrence des coiffeuses qui ont donné un nom en jeu de mots à leur établissement. Durant les deux premières semaines de novembre, six coiffeuses d'Albi ont reçu une carte postale représentant des paysages bucoliques et traditionnels d'Alsace, relate La Dépêche.
"L’esprit souffle fort avenue Albert Thomas. C’est créa’tif, imagina’tif, recréa’tif mais un peu tiré par les cheveux. C’est normal des coiff’hair", est-il écrit sur la carte que reçoit la gérante du salon de coiffure "Quoi Fair". La missive est signée par un mystérieux "Ruddy ment'hair".
Cynthia a reçu une jolie collection de jeux de mots elle aussi, signée de la main cette fois d'un certain "Urtic'hair". De son côté, Sandrine a obtenu un courrier de la part de "Rastacou'hair". Valérie, coiffeuse à domicile a elle aussi reçu une carte. Son entreprise s'appelle "Diminu'tif"…
L'auteur utilise une belle écriture, un stylo bleu, la carte est penchée, mais pas tamponnée. L'homme a dû trouver l'inspiration en parcourant les pages jaunes de l'annuaire. Le corbeau albigeois rigole plus qu'il ne croasse : il n'y a donc pas eu de plaintes déposées. Les coiffeuses albigeoises ont de l'humour, et pas seulement pour leurs enseignes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte