1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Albi : il envoie des cartes postales anonymes et moqueuses à des coiffeuses
1 min de lecture

Albi : il envoie des cartes postales anonymes et moqueuses à des coiffeuses

Un plaisantin s'est amusé à envoyer des cartes postales pleines de calembours sur les cheveux à six gérantes de salons de coiffure d'Albi.

Un salon de coiffure (illustration)
Un salon de coiffure (illustration)
Crédit : AFP
Albi : il envoie des cartes postales anonymes et moqueuses à des coiffeuses
01:41
Patrick Tejero

Pas de quoi s'arracher les cheveux ou les couper en quatre, ces textes s'adressent à une frange bien spécifique des coiffeurs albigeois : en l'occurrence des coiffeuses qui ont donné un nom en jeu de mots à leur établissement. Durant les deux premières semaines de novembre, six coiffeuses d'Albi ont reçu une carte postale représentant des paysages bucoliques et traditionnels d'Alsace, relate La Dépêche.

"L’esprit souffle fort avenue Albert Thomas. C’est créa’tif, imagina’tif, recréa’tif mais un peu tiré par les cheveux. C’est normal des coiff’hair", est-il écrit sur la carte que reçoit la gérante du salon de coiffure "Quoi Fair". La missive est signée par un mystérieux "Ruddy ment'hair".

Cynthia a reçu une jolie collection de jeux de mots elle aussi, signée de la main cette fois d'un certain "Urtic'hair". De son côté, Sandrine a obtenu un courrier de la part de "Rastacou'hair". Valérie, coiffeuse à domicile a elle aussi reçu une carte. Son entreprise s'appelle "Diminu'tif"…

Pas de plaintes déposées

L'auteur utilise une belle écriture, un stylo bleu, la carte est penchée, mais pas tamponnée. L'homme a dû trouver l'inspiration en parcourant les pages jaunes de l'annuaire. Le corbeau albigeois rigole plus qu'il ne croasse : il n'y a donc pas eu de plaintes déposées. Les coiffeuses albigeoises ont de l'humour, et pas seulement pour leurs enseignes. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/