Prête à tout pour s'évader. Dans la soirée du samedi 27 mars, aux alentours de 20 heures, une femme de 65 ans, résidente de la maison de retraite La Montagne, à Châtillon-sur-Chalaronne, en Auvergne-Rhône-Alpes, a pris la poudre d'escampette avec panache.
Pour ce faire, la sexagénaire, probablement lassée de l'établissement, a décidé d'emprunter un véhicule stationné devant la résidence. Comme le relatent nos confrères du Progrès, il ne s'agissait ni plus ni moins que d'un camion de pompiers. Ses propriétaires ayant été appelés en urgence peu de temps avant pour une opération de secours, ils n'ont pas pu empêcher le vol.
S'ensuit "une course-poursuite" d'une demi-heure. Au volant du camion de pompiers, la retraitée s'est dirigée jusqu'à son ancien domicile, à Beauregard. Arrivés sur place, les gendarmes ont pris soin de la sexagénaire troublée par les évènements. Ironiquement, les pompiers l'ont évacuée à l’hôpital de Villefranche-sur-Saône.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte