1 min de lecture Cinéma

Vincent Lindon s'en prend à Gérard Depardieu

Dans une interview accordée à "So Film", Vincent Lindon a confié qu'il en avait "un peu marre" d'entendre parler en bien de Gérard Depardieu.

Vincent Lindon, aux obsèques de Jacques Chirac, le 30 septembre 2019.
Vincent Lindon, aux obsèques de Jacques Chirac, le 30 septembre 2019. Crédit : Martin BUREAU / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Vincent Lindon, qui sera prochainement à l'affiche du film Mon Cousin avec François Damiens (sortie ciné le 30 septembre), a récemment accordé un entretien au magazine So Film. Il y évoque un monstre sacré du cinéma français, qu'il a rencontré il y a 40 ans, alors qu'il n'était lui-même qu'un simple aide-costumier. Il s'agit de Gérard Depardieu.

Vincent Lindon a côtoyé Gérard Depardieu sur le tournage de Mon oncle d'Amérique en 1979 : "C’est la première fois que je voyais Depardieu en vrai. Et le matin, quand j’arrivais, il me disait, 'la voilà ma saloperie'. Je passais mon temps à aller chercher des choses pour lui", confie-t-il.

Si Gérard Depardieu est adulé par tous, dans le monde du cinéma, Vincent Lindon avoue ne pas trop bien comprendre cette immense fascination et n'hésite pas à dire ce qu'il pense à son sujet : "J’en ai un peu marre que tout le monde dise tout le temps du bien de Gérard Depardieu parce qu’il en dit peu des autres. Lui, il déchiquette un peu tout le monde tout le temps."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Vincent Lindon Gérard Depardieu
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants