1 min de lecture Cinéma

VIDÉOS - "The Search" et "Le temps des aveux" à voir entre les fêtes

REPLAY - Ces deux films sont passés inaperçus dans les salles de cinéma. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut passer à côté.

micro générique RTL Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
VIDÉOS - "The Search" et "Le temps des aveux" à voir entre les deux fêtes Crédit Image : AFP | Crédit Média : Stéphane Boudsocq | Durée : | Date : La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq et Marie-Pierre Haddad

Certains films ont été désertés par les spectateurs dans les salles de cinéma. The Search est sorti fin novembre. Il a été réalisé par Michel Hazanavicius qui a changé de registre depuis The Artist. L'histoire se déroule lors de la seconde guerre de Tchétchénie en 1999 en mettant en scène le destin croisé de trois personnages, dont Bérénice Béjo qui travaille dans une association d'aide humanitaire.

>
Bande-annonce de "The Search"

Les autres personnages sont un petit garçon orphelin et un soldat russe qui sera transformé en machine à tuer. C'est un film que le réalisateur porte en lui depuis dix ans et dont il est allé au bout. Ce film a du cœur et nous replonge dans une histoire que l'on n'a pas envie de regarder en fac. C'est un long-métrage qu'il faut voir avec des tripes.

Le temps des aveux a été boudé dans les salles de cinéma et c'est une erreur. Alors qu'il travaille dans la restauration de temples, François Bizot est capturé par les Khmers rouges, en 1971. Il est accusé d'être un espion de la CIA. Ce film est brut, il n'y a pas de musique. C'est un vrai film de cinéaste.

>
Bande-annonce "Le temps des aveux"
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma The Search Michel Hazanavicius
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants