Certains films ont été désertés par les spectateurs dans les salles de cinéma. The Search est sorti fin novembre. Il a été réalisé par Michel Hazanavicius qui a changé de registre depuis The Artist. L'histoire se déroule lors de la seconde guerre de Tchétchénie en 1999 en mettant en scène le destin croisé de trois personnages, dont Bérénice Béjo qui travaille dans une association d'aide humanitaire.
Les autres personnages sont un petit garçon orphelin et un soldat russe qui sera transformé en machine à tuer. C'est un film que le réalisateur porte en lui depuis dix ans et dont il est allé au bout. Ce film a du cœur et nous replonge dans une histoire que l'on n'a pas envie de regarder en fac. C'est un long-métrage qu'il faut voir avec des tripes.
Le temps des aveux a été boudé dans les salles de cinéma et c'est une erreur. Alors qu'il travaille dans la restauration de temples, François Bizot est capturé par les Khmers rouges, en 1971. Il est accusé d'être un espion de la CIA. Ce film est brut, il n'y a pas de musique. C'est un vrai film de cinéaste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte