1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Gérard Depardieu se lâche sur François Hollande et les écologistes
2 min de lecture

Gérard Depardieu se lâche sur François Hollande et les écologistes

L'acteur français s'est exprimé en marge de la validation du permis de construire de sa villa à Trouville. Il en profite pour égratigner plusieurs figures du paysage politique hexagonal.

Gérard Depardieu sera au casting de "Marseille", la prochaine série Netflix.
Christophe Chafcouloff
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En cette fin d'année, "Gégé" n'a pas perdu la main. Dans un entretien publié sur le site internet de l'hebdomadaire normand Le Pays d'AugeGérard Depardieu a fait part de ses avis tranchés sur quelques aspects de la situation politique française.

Interrogé sur son "état d'esprit", l'acteur a ironisé : "Je suis un peu comme 88% des Français, car le reste est pour Monsieur Hollande". Pour lui, ses compatriotes sont "un peu abasourdis par cet homme". Plus que le simple gouvernement, le comédien a vite dérivé sur les écologistes.

Je trouve qu'il est un peu abruti

Depardieu, à propos de Cohn-Bendit

"Je ne sais pas ce que va devenir l'Europe, les paysans et les gens qui vivent dans des situations précaires" a déploré Depardieu, avant d'égratigner Daniel Cohn-Bendit : "Je trouve qu’il est un peu abruti. Il est exactement comme en 1968. Il n’a pas bougé", a t-il déclaré au sujet de l'ancien eurodéputé d'Europe Écologie-Les Verts.

Depardieu soutient les "bonnets rouges"

L'icône du cinéma français critique les écologistes, coupables selon lui d'avoir "fait de l'écologie un mouvement politique alors que ça devrait être une culture". Actuellement en conflit avec une association des riverains de la ville de Trouville concernant la construction de sa nouvelle villa sur la cote normande, l'acteur de 65 ans a expliqué qu'il "ne sait pas à quoi s'attendre" avec la justice française et le gouvernement.

"J’espère que les Français auront encore de la force" dit-il. "En 1789, ils étaient privés de nourriture. Faut-il attendre la même situation pour réagir ? Les Bretons ont donné un élan positif (ndlr : les bonnets rouges) à ce qu’était le caractère de la France" a t-il continué.

Je vis bien partout mais j'évite la France

Gérard Depardieu

Citoyen russe depuis 2013, Depardieu a rappelé le rapport qu'il entretient à son pays d'origine : "La France est un pays magnifique et ce n'est pas la monnaie qui va m'empêcher de venir où je veux". "Je vis en Russie, en Italie, en Algérie, je vis bien partout mais j’évite la France" a confessé l'ancien Cyrano de Bergerac.

"Je vois beaucoup de gens désespérés devant ce qui leur appartient. Ils ne savent pas si ça leur appartient et à qui le donner. Même quand il donnent, l’État leur prend 70 % ou 60 % des choses. Ça ne donne pas tellement envie. Surtout dirigé par un bonhomme qui se fout de la gueule du monde. En tout cas, c’est quand même lamentable." Une fois de plus, le message est clair.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte