3 min de lecture Super Bowl

VIDÉOS - Super Bowl 2016 : "Deadpool", "Jason Bourne", "Independence day"... Les 8 bandes-annonces de films à ne pas manquer

PLAYLIST - "Deadpool", "Captain America : Civil War", "Jason Bourne" ou "Alice au pays des merveilles" ont dévoilé de nouvelles images pendant le Super Bowl 2016.

>
Bande-annonce de "Deadpool" diffusé pendant le Super Bowl Crédit Image : Capture d'écran/Youtube/Marvel Studios | Date :
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani
Journaliste RTL

Le Super Bowl est parfois presque plus attendu pour ses publicités décalées, sa prestation musicale de la mi-temps et ses bandes-annonces inédites, que pour l'événement sportif en lui-même. Diffusée dans la nuit du 7 au 8 février 2016, la 50e édition du Super Bowl s'est révélée incontournable pour les cinéphiles, qui ont pu y découvrir des nouvelles images de Deadpool, Captain America :Cival War, ou encore, X-Men : Apocalypse et Jason Bourne.

Les super-héros à l'honneur

L'industrie cinématographique américaine est de plus en plus dominée par les films de super-héros, et le Super Bowl n'échappe pas à la tendance. Avec ses 100 millions de téléspectateurs en moyenne, la soirée est incontournable pour les studios hollywoodiens, qui mettent en avant leurs plus grosses sorties de l'année à venir. 

Le 7 février 2016, on a ainsi pu retrouver Deadpool. En salles le 10 février, c'est le film Marvel le plus attendu de ce premier semestre. "J'ai toujours voulu être un athlète professionnel, parce que je voulais avoir des enfants dans toutes les villes du monde, s'amuse Ryan Reynolds sous le masque du super-héros le plus décalé de Marvel. À vendredi, l'Amérique !"

De quoi patienter avec Captain America : Civil War, autre film des studios Marvel. Dans la bande-annonce réalisée pour le Super Bowl, on voit Captain America et Iron Man entourés de leur équipe respective. Le soldat, entouré entre autres de Faucon et de la Sorcière Rouge, tentera de protéger son ami Bucky, plus connu comme Le Soldat de l'Hiver. Ils auront à affronter Iron Man, qui aura le soutien de la Veuve Noire et de Black Panther, dans un conflit à propos d'une loi du gouvernement visant à obliger les surhommes à se dévoiler. Le film sortira le 27 avril en France. 

À lire aussi
Le sort de la galaxie repose sur les 7 Avengers survivants Avengers 4
"Avengers 4" : Captain America, Iron Man ... Que révèle le teaser du Super Bowl ?


Sur une reprise de Don't Panic, vieux titre de Coldplay, qui s'est produit à la mi-temps de ce 50e Super Bowl, X-Men : Apocalypse dévoile ses nouvelles images. "Apocalypse veut détruire ce monde !", s'effare Magneto à propos du nouveau méchant de la saga, joué par Oscar Isaac. De nombreuses scènes inédites montrent la Terre en bien mauvais état, et on voit pour la première fois le personnage de Psylocke. 

Le retour de légendes

Le Super Bowl a permis de déceler l'une des tendances cinématographiques de l'année 2016 : le retour de vieilles légendes. Le 10 août, l'agent Jason Bourne fera son grand retour sur grand écran, dans un film éponyme. Matt Damon reprend le rôle qui l'a fait connaître du grand public au début des années 2000, et les premières images du film ont été dévoilées à l'occasion du Super Bowl.

2016 verra aussi le retour de Independence Day 20 ans après sa sortie, avec Independence Day : Resurgence, en salles le 27 juillet. La Terre est à nouveau sous la menace de forces extra-terrestres, et doit riposter. On retrouvera Jeff Goldblum dans le rôle de David Levinson, qui avait aidé l'humanité à échapper à une première invasion.


Les téléspectateurs du Super Bowl ont aussi pu découvrir, s'ils ne l'avaient pas fait sur Internet, la nouvelle bande-annonce de Alice de l'autre côté du miroir, en salles le 1er juin. Il s'agit de la suite des aventures d'Alice au pays des merveilles, l'adaptation sur grand-écran du roman de Lewis Carroll par Tim Burton.

En 2008, Cloverfield avait fasciné en montrant la ville de New York détruite par un monstre inconnu. Le 16 mars, 10 Cloverfield Lane promet le même genre d'ambiance, entre science fiction et thriller. Dans la courte bande-annonce diffusée pendant le Super Bowl, un hurlement bestial et une lumière effrayante provenant de l'arrière d'une maison suggèrent qu'un nouveau monstre est en liberté. 
Le Livre de la Jungle, nouveau film de Disney mélangeant prises de vue réelle et animation, a dévoilé une bande-annonce rugissante au Super Bowl. Neel Sethi, qui incarne Mowgli, est le seul humain à avoir tourné, mais une pléiade de stars assure les voix des animaux de la jungle, comme Scarlett Johansson ou Christopher Walken. À découvrir le 13 avril. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Super Bowl Cinéma Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants