1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉOS - Netflix : "Stranger Things", "Juno", "Rebirth"... que regarder en juillet ?
3 min de lecture

VIDÉOS - Netflix : "Stranger Things", "Juno", "Rebirth"... que regarder en juillet ?

Netflix a renouvelé son catalogue pour l'été. La rédaction vous aide à choisir vos films et séries pour le mois de juillet.

"Stranger Things" est la série événement de Netflix pour le mois de juillet
"Stranger Things" est la série événement de Netflix pour le mois de juillet
Crédit : Netflix
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Qui a dit qu'on ne pouvait pas "binger" l'été ? Comme chaque mois, Netflix a rajouté des films, des séries inédites et des documentaires à son catalogue. La rédaction vous a fait une petite sélection pour toute la famille, avec différents univers. Il y a d'abord Strangers Things, qui commence déjà à faire beaucoup parler d'elle avec son atmosphère entre la science-fiction et le thriller. Mais, aussi le film "culte" Juno qui a révélé Ellen Page ou encore Rebirth, en exclusivité sur la plate-forme de streaming.

Et pour les enfants, la suite des aventures du Chat Potté, découvert dans Shrek est disponible pour une 3e saison. Côté documentaires, Netflix propose une nouvelle fois un large panel. Ce mois-ci, un portrait du rappeur Snoop Dog, pour découvrir une phase cachée de l'artiste

"Stranger Things" : la série évènement

Pour se consoler après Game of Thrones, la série Stranger Things est l'idéal. D'abord parce qu'on change complètement d'univers. Cette fois-ci point de dragons et de trône de Fer, mais un hommage au cinéma des années 80 sur fond de science-fiction. Cette série inspirée des univers de Steven Spielberg (E.T.) et de John Carpenter (The Thing), réjouira les fans de Super 8, des Goonies et des mystères à la Stephen King. Concrètement, le show raconte l'histoire de 3 enfants à la recherche de leur ami Will, disparut mystérieusement. Ils rencontrent alors une jeune fille en fuite avec un énigmatique tatouage sur le bras. Frissons garantis, sans oublier le suspens et Winona Ryder, dont c'est le grand retour, qui incarne la mère de l'enfant disparu.

"Marco Polo" : la deuxième saison est en ligne

Un an après le début de ses aventures, Marco Polo est de retour sur Netflix. Les fans pourront découvrir la suite du voyage de l'explorateur (joué par Lorenzo Richelmy) , après la Mongolie et la Chine. La saison 1 est toujours disponible pour les néophytes, l'occasion de voyager sans bouger de son canapé. Cette nouvelle saison a une portée plus politique que la précédente, avec toujours la Mongolie et son Histoire comme toile de fond.

"Juno" pour (re)découvrir Ellen Page

À lire aussi

Avant Inception et X-Men, Ellen Page a explosé dans Juno de Jason Reitman en 2008. Ellen Page est l'héroïne du film, qui se retrouve enceinte en pleine adolescence. Avec humour, délicatesse et émotion, le film dévoile le quotidien bouleversé de la jeune femme qui refuse de se faire avorter et de devenir mère. Le film a remporté trois Oscar et une nomination pour Ellen Page, en tant que meilleure actrice, qui entre alors à Hollywood.

"Rebirth" : un film en exclusivité sur Netflix

Repartir de zéro, certains y pensent souvent. Kyle (Fran Kranz), père de famille entièrement dévoué à son travail décidé de sauter le pas. Résultat ? Un film sous haute tension où le héros va participer à une expérience unique pour changer de vie, qui va tourner rapidement au cauchemar. L'expérience Rebirth va pousser Kyle dans ses retranchements, sans pouvoir sortir d'un labyrinthe psychologique.

"Les Nouvelles aventures du Chat Potté" pour le jeune public

Avec ses yeux tout rond et son apparence faussement "peluche", le Chat Potté a su se faire une place dans la famille de Shrek. À tel point qu'il est devenu le héros de sa propre série, dont la troisième saison est disponible depuis le 15 juillet. Le héros boule de poils est entraîné dans de nombreuses aventures où il devra user de sa ruse, ses yeux tout mignons et son épée pour sauver ses amis.

"Reincarnated" pour en savoir plus sur Snoop Dog

Il fut un temps ou Snoop Dog se faisait appeler Snoop Lion. Vous avez bien lu ! C'était pendant une période mystique du chanteur, qui l'a abandonnée par la suite. Le documentaire Reincarnated dévoile tous les éléments de cette phase de Snoop Dog, pour le plaisir des fans et des curieux.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/