Shrek, star des studios Paramount, est sous la menace de Kung Fu Panda, la vedette des studios Dreamworks. Cette offensive intervient parce que l'industrie cinématographique est une industrie qu'il faut nourrir aux États-Unis comme l'ogre vert, avec des brouettes de dollars. L'unité de compte c'est le milliard. Depuis quelques mois, la Paramount fait face à d'énormes besoins d'argent. Ce géant des médias accumule 12 milliards de dollars de dettes, souffre de la vague de désabonnements des télévisions à péage et de l'âge du capitaine de l'empire, 92 ans, qui aiguise les problèmes de successions. Dreamworks flaire donc la bonne affaire.
L'opération de Kung Fu panda ne fait que commencer. La valeur de Dreamworks fondée par Steven Spielberg dépasse à peine les deux milliards. La Paramount une machine valorisée à plus de 4 milliards. Le premier joue l'agilité et l'audace, le second la tradition et le mythe.
L'Hexagone aura encore perdu 44 sites industriels en 2015. Depuis 2009, la France a perdu 6% de ses sites industriels de plus de 10 salariés.
12/20 à Christophe Aubel. C'est le nouveau responsable de l'Agence française pour la Biodiversité. Responsabilité d'autant plus lourde que ses budgets semblent bien aléatoires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte