VIDÉO - "Star Wars 7" : "C'est très amusant de travailler avec J.J. Abrams", confie Harrison Ford
INTERVIEW - L'interprète légendaire de Han Solo se confie à l'occasion de la sortie du septième épisode de la saga intergalactique.

Comment passer à côté de Star Wars ? Depuis trente ans, l'univers de George Lucas s'est imposé dans la pop-culture, et pas seulement au cinéma. Pourtant, en 1977, quand La Guerre des étoiles sort en salles pour la première fois - qu'il ne s'appelle pas encore Un nouvel espoir - personne ne peut prédire un tel succès à la saga intergalactique. Pas même les acteurs, comme Harrison Ford qui confie par exemple qu'il n'avait aucune idée du rendu à l'époque. "Je ne savais pas du tout à quoi tout cela allait ressembler avec toutes les parties assemblées avec le son et la musique". Pari réussi.
Des décennies plus tard, le septième épisode est le film le plus attendu de l'année. Sorti le 16 décembre en France, Le Réveil de la Force fait déjà partie des meilleurs démarrages de 2015. C'est le premier épisode à ne pas être produit par LucasCorp, racheté par Disney, et le réalisateur derrière Star Wars 7 est J.J Abrams. Un cinéaste avec qui il est "très amusant de travailler", selon l'acteur de 73 ans.
Pour ce retour, c'est quand même George Lucas qui a appelé Harrison Ford, se souvient ce dernier, pour savoir s'il serait partant pour reprendre les habits de Han Solo, "bien avant qu'il y ait un script". Un appel qui a "enchanté" l'acteur, tout comme le script quand il est arrivé. "Il était très proche de ce qu'on avait fait" dans les précédents épisodes assure l'acolyte de Carrie Fisher et Mark Hamil.
- "Star Wars 7" : sur Twitter, révéler les éléments de l'intrigue du film est un jeu risqué
- "Star Wars 7" : Obi-Wan Kenobi et Yoda sont cachés dans le film
- "Star Wars 7" : largement devant "Jurassic World", le nouvel épisode fait tomber un record
- "Star Wars 7" : de Daniel Craig à Simon Pegg, ces stars que vous n'aviez pas repérées
- "Star Wars 7" : J.J. Abrams cache une référence à son grand-père