1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉO - "Star Wars 7" : "C'est très amusant de travailler avec J.J. Abrams", confie Harrison Ford
1 min de lecture

VIDÉO - "Star Wars 7" : "C'est très amusant de travailler avec J.J. Abrams", confie Harrison Ford

INTERVIEW - L'interprète légendaire de Han Solo se confie à l'occasion de la sortie du septième épisode de la saga intergalactique.

Harrison Ford interprète Han Solo dans les épisode IV, V, VI de "Star Wars"
Harrison Ford interprète Han Solo dans les épisode IV, V, VI de "Star Wars"
Crédit : RTL.fr
Star Wars 7 : "C'est très amusant de travailler avec J.J Abrams", confie Harrison Ford
01:46
"Star Wars 7" : "C'est très amusant de travailler avec J.J. Abrams", confie Harrison Ford
05:30
Stéphane Boudsocq & Cécile De Sèze

Comment passer à côté de Star Wars ? Depuis trente ans, l'univers de George Lucas s'est imposé dans la pop-culture, et pas seulement au cinéma. Pourtant, en 1977, quand La Guerre des étoiles sort en salles pour la première fois - qu'il ne s'appelle pas encore Un nouvel espoir - personne ne peut prédire un tel succès à la saga intergalactique. Pas même les acteurs, comme Harrison Ford qui confie par exemple qu'il n'avait aucune idée du rendu à l'époque. "Je ne savais pas du tout à quoi tout cela allait ressembler avec toutes les parties assemblées avec le son et la musique". Pari réussi. 

Des décennies plus tard, le septième épisode est le film le plus attendu de l'année. Sorti le 16 décembre en France, Le Réveil de la Force fait déjà partie des meilleurs démarrages de 2015. C'est le premier épisode à ne pas être produit par LucasCorp, racheté par Disney, et le réalisateur derrière Star Wars 7 est J.J Abrams. Un cinéaste avec qui il est "très amusant de travailler", selon l'acteur de 73 ans.

Pour ce retour, c'est quand même George Lucas qui a appelé Harrison Ford, se souvient ce dernier, pour savoir s'il serait partant pour reprendre les habits de Han Solo, "bien avant qu'il y ait un script". Un appel qui a "enchanté" l'acteur, tout comme le script quand il est arrivé. "Il était très proche de ce qu'on avait fait" dans les précédents épisodes assure l'acolyte de Carrie Fisher et Mark Hamil. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/